Port-Choiseul en 2021, un trottoir luxueux et inutile et un geste bienvenu pour les commerçants locaux: menu copieux au Conseil municipal d'octobre!

Port-Choiseul: cap sur 2021!

 

Après le joli succès politique et médiatique
de 2018 concernant le projet d’agrandissement de la plage et du parc, hélas resté sans suite, le Conseil municipal unanime a exigé du Conseil administratif qu’il empoigne désormais fermement ce dossier.

 

Lire aussi l'article paru dans la Tribune de Genève

 

Port-Choiseul, un site exceptionnel: port, plage, buvette, école de voile, associations, etc. Un havre de paix et d’activités en plein air à deux pas du centre de Versoix et des voies de communications.

Cap désormais sur 2021: le PLR attend du Conseil administratif qu'il prenne les mesures nécessaires d'ici l'été pour rendre accessibles les terrains publics aujourd'hui à l’abandon, et qu’il présente enfin un plan d’action concernant les autres volets du réaménagement de l’ensemble du secteur, y compris les locaux de la buvette et les équipements manquants (bornes électriques p. ex.). Les installations, globalement vétustes, et les nombreux mécontentements, posent enfin la question de la gestion du port, aujourd'hui cantonale. La commune doit hausser le ton!

 

Trottoir inutile et luxueux: non au gaspillage de nos impôts

 

Covid-19, crise budgétaire, urgence climatique? Le nouveau Conseil administratif rose-vert-orange n'en a cure: il a transmis au Conseil municipal un paquet ficelé de divers aménagements dont un trottoir que personne ne demandait, associé à un nouveau revêtement routier, au chemin IsaacMachard. Coût de l'opération? 1 million pour ces deux seuls éléments. Or, la commune manque de moyens pour des projets importants, comme des rénovations de bâtiments scolaires ou le réaménagement d'espaces publics (p. ex. Port-Choiseul). Cette dépense envisagée en 2013 (!) a été approuvée par le Conseil municipal, malgré l'opposition vigoureuse du PLR. Hélas, de la parole aux actes, des slogans de campagne aux responsabilités, il y a donc un pas que la gauche ne fait pas.

 

Achetons à Versoix!

 

La commune distribuera des bons de 20.- par habitant utilisables pour tout achat de ce montant au minimum auprès des commerçants de la commune (hors filiales des grands groupes). Le PLR, qui depuis toujours défend les commerçants et artisans locaux, s'est convaincu de la pertinence de ce coup de pouce bienvenu, au vu des cautèles prévues pour que les moyens débloqués bénéficient vraiment aux commerçants. Il s'inscrira de plus dans le cadre d'un programme plus vaste de sensibilisation à la consommation de proximité, agréable, sociale, écologique et pas forcément plus chère. Privilégions nos commerçants locaux!