L'association

Vous ne connaissez pas encore notre association politique? Le PLR Versoix se dévoile!

Présentation

Le PLR Versoix est une association politique active sur le plan communal dans le canton de Genève. Il est affilié au PLR Genève.

Issue du mariage des partis libéral et radical en 2011, elle rassemble le meilleur des deux traditions et constitue aujourd'hui la première force politique de la commune comme du canton. Le PLR Versoix se situe au centre-droit de l'échiquier politique.

En effet, le parti libéral-radical de Versoix compte neuf conseillers municipaux (sur 27) et un membre de l'exécutif communal, le Conseil administratif, à savoir Patrick Malek-Asghar.

Le PLR Versoix travaille régulièrement avec le parti démocrate-chrétien au sein de l'Entente, la principale force de proposition dans le canton de Genève depuis plus de cinquante ans. Les élus du PLR collaborent également avec toutes les autres bonnes volontés à Versoix, dans l'intérêt du plus grand nombre.

Valeurs

L'action du PLR Versoix se fonde sur la liberté individuelle, la responsabilité personnelle et collective, la justice sociale et le développement durable.

Ces valeurs sont complémentaires, et leur respect vise un objectif simple: le bonheur de l'individu et la prospérité commune.

Direction

Le PLR Versoix est actuellement présidé par Thierry Fauchier-Magnan. Renouvelé le 28 août 2015, le bureau du comité se compose également de Nicoletta Cacitti, vice-présidente, Julien Marquis, secrétaire, et Reto Schucan, trésorier. En outre, Patrick Malek-Asghar, conseiller administratif, tous les élus municipaux ainsi que d'anciens élus et d'autres membres qui en ont fait la demande forment avec eux le "comité élargi".

Le parti réunit par ailleurs diverses personnalités de la commune, très engagées dans des associations représentatives de tous les quartiers et de différents domaines d'activités. En adhérant au PLR Versoix, elles ont fait le choix de s'engager pour le bien-être de la commune et de ses habitants.

Rejoignez-nous!

Le PLR Versoix accueille régulièrement de nouveaux membres. Vous avez une question? Vous souhaitez nous rejoindre?

N'hésitez pas à nous contacter!