47 ans, marié, trois enfants, conseiller en télécommunications
Portrait
Expérience et engagement au service de la commune
Fort de plus de 20 ans d'expérience au sein du Conseil municipal de Versoix, Cédric Miche possède une connaissance approfondie des enjeux locaux ainsi que des besoins de ses concitoyens.
Un acteur clé de la vie associative
Son engagement ne s’arrête pas à la politique. Bénévole actif dans de nombreuses associations et événements locaux, Cédric Miche contribue régulièrement à renforcer les liens sociaux, promouvoir le vivre-ensemble et à soutenir les initiatives communautaires. Cet engagement associatif témoigne de son attachement à la cohésion sociale ainsi qu’à l’entraide.
Des compétences humaines essentielles
Reconnu pour son écoute attentive, sa patience et sa sincérité, Cédric Miche se distingue par sa capacité à collaborer avec ses collègues et à travailler dans un esprit de collégialité.
Il incarne des valeurs de loyauté et de transparence, qui sont essentielles pour assurer une gestion harmonieuse et efficace des affaires publiques.
Equilibre entre vie professionnelle et familiale
Enfant de Versoix et ancien responsable d'équipe dans une entreprise de télécommunication, il choisit de mettre sa carrière en second plan pour se consacrer à l'éducation de ses trois garçons, tout travaillant à temps partiel.
Priorités
En tandem avec Julien Marquis, il entend donner un nouveau souffle au Conseil administratif. Julien et Cédric seront en effet capables de travailler ensemble pour Versoix, en parfaite synergie, mettant leurs atouts respectifs au service de la commune pour assurer une gestion collégiale, saine et transparente au sein du Conseil administratif. Un duo gagnant, qui rassemble largement, au-delà des étiquettes politiques.
Ensemble, ils partagent des objectifs clairs: soutenir la classe moyenne, promouvoir l’économie locale, valoriser le personnel communal, développer la vie associative sportive et culturelle ainsi que créer des liens entre les générations. Leurs priorités? Transformer le centre sportif, baisser les impôts des familles, simplifier la vie des associations et des bénévoles, renforcer et valoriser la sécurité de proximité et construire une résidence intergénérationnelle (seniors - petite enfance - étudiants - handicap).
Clin d’œil
Fin gourmet, il aime cuisiner au sein de la Commanderie des Potes-au-Feu de Versoix, et manque rarement de chanter pour encourager les Grenats, sur la glace ou sur le gazon. Il aime naviguer sur le lac et veiller sur ceux qui y flottent. Son plat préféré? La fondue, qui crée la bonne humeur, pardi!