Non à l'explosion du prix des terrasses: le Conseil municipal soutient les commerçants de Versoix!
Le Conseil municipal a appris ce printemps que le Conseil administratif avait décidé d'augmenter massivement le prix des terrasses. Le PLR a entrepris ses propres vérifications, et le constat est édifiant: aucun règlement, le tarif antérieur est inconnu et la Mairie a décidé de fixer un nouveau tarif au maximum du barème autorisé par le canton (75.-/m2)! Pour rappel, même la Ville de Carouge limite la facture à 55.-/m2.
Le Conseil municipal a donc demandé l'élaboration d'un règlement et la fixation d'un tarif inférieur.
Bruit des avions: réduire l'impôt sur la valeur locative
La Tribune de Genève s'est fait l'écho d'une proposition très concrète, formulée par les associations PLR des communes concernées: réduire l'impôt sur la valeur locative. Le coefficient visant à compenser les nuisances liées au bruit des avions n'a pas évolué, alors que le bruit a massivement augmenté, notamment en soirée. Le Conseil municipal a suivi le PLR Versoix! La balle est désormais dans le camp du canton!
Crise à la mairie: dernière tentative
Le PLR, après avoir tout tenté (courriers, motions, refus de crédits, etc.), a cherché une nouvelle fois ce printemps à rassembler tous les partis autour d'un texte de compromis, en vue de mettre fin à la crise qui secoue le Conseil administratif depuis 4 ans. Un accord a été trouvé, en vue de lancer une enquête rapide et ciblée et de fixer un cadre concernant les remboursement de frais. Pour rappel, l'exécutif, déboussolé depuis que le PLR n'y est plus, s'est lancé en 2021 dans une guerre judiciaire, qu'il a perdue, pour des frais totaux avoisinant le demi-million de francs.
Une résolution a été adoptée le 17 juin sans opposition.
Pour le reste, seul un changement via l'élection d'une équipe PLR à la mairie en 2025 pourra ramener le calme (Cédric Miche et Julien Marquis, candidats PLR au Conseil administratif)!