Quelques heures avant le Conseil municipal de la rentrée, le 11 septembre, alors qu’une résolution portée par une large majorité était annoncée, l’exécutif rose-vert-orange a finalement décidé de renoncer, tout comme le secrétaire général, à faire appel du récent jugement rendu le 16 août dans l’une des procédures menées contre des journalistes.
Le PLR se réjouit que l’exécutif lui donne raison, plus d’un an après l’adoption d’une motion qui exigeait l’arrêt sans délai de la guerre judiciaire livrée par la mairie à grands frais.
A ce jour, plus de 250'000.- francs d'argent public ont été engagés dans de multiples démarches ayant débouché sur deux défaites et une victoire à la Pyrrhus, soit ce récent jugement donnant très partiellement raison aux demandeurs, qui recevront… 1 franc symbolique ! Reste une procédure pénale : le procès est à venir.
Et maintenant ?
Sans le PLR, le Conseil administratif dysfonctionne depuis 2020. Le PLR espère que l'exécutif saura surmonter enfin les dissensions qui l’affaiblissent.
Gouverner, y compris à l’échelon local, suppose certaines compétences, dont une capacité au dialogue et au compromis.
Surtout, une envie d’avancer, une force dynamique et tranquille à la fois, bref, de l’enthousiasme politique et des qualités humaines au service d’une action concrète et de proximité. En quelques mots comme en cent: il faut une équipe capable de travailler ensemble pour Versoix. Vivement les prochaines élections communales, en 2025!