Communiqué de presse - Rififi à la Mairie, ça suffit!

Depuis 2020, à la Mairie, l’exécutif rose-vert-orange (gauche et centre) a perdu de vue les préoccupations de la population de Versoix. Il s’est embarqué dans des chamailleries sans fin, une crise coûteuse qui ne profite à personne. Collégialité inexistante, absence de pilotage politique et arrogance vis-à-vis du Conseil municipal, ce spectacle est peu reluisant. C’est un fait: sans le PLR, la Mairie ne fonctionne plus. Cela ne peut plus durer.

 

Fin de la récréation cet été


Le PLR somme dès lors le Conseil administratif de mettre sans plus tarder un terme aux tensions qui l'agitent. En effet, la crise politique actuelle est coûteuse sur tous les plans, et la coupe est pleine: ce n'est ni aux membres de l'administration d'être jetés entre le marteau et l'enclume, ni à la population de subir les conséquences de l'incapacité de l'exécutif à diriger la commune. Sans parler des dégâts d'image, de la fatigue accumulée et de la souffrance des uns et des autres, qu'il faut garder à l'esprit.

Guerre judiciaire aux frais du contribuable

 

Après avoir sonné l'alarme dès l'automne 2021 et mené plusieurs actions avec divers élus, le PLR a cosigné une motion qui sera débattue le 20 juin, concernant les frais élevés que les bisbilles actuelles engendrent pour la commune. Il revient au Conseil administratif de stopper l'hémorragie.

 

Nouveau programme PLR: vers 2025 et au-delà!

 

Le PLR ne se limite pas à dénoncer. Proche des gens et du terrain, au Conseil municipal comme dans les associations, il mise sur l'action concrète et les projets. Le PLR Versoix présentera par étape ces prochains mois sa nouvelle feuille de route politique, intitulée "Versoix demain", fruit du travail initié il y a un an par sa nouvelle équipe, et élaborée autour des axes suivants: qualité de vie, vie locale et économie locale. Deux mots d'ordre: de la proximité et du bon sens!

 

Cette feuille de route se veut évolutive et ouverte: elle sera complétée en fonction des propositions des militants et du public ainsi que des actions des membres du Conseil municipal. En guise d'avant-goût, le chapitre "vie politique" se dévoile ci-dessous!

 

Contacts:
Julien Marquis, président
Sean Sidler, chef de groupe