Brèves de novembre

Un budget 2022 dans le rouge

 

Mauvais mais préservant l’essentiel, le budget communal 2022 se résume ainsi. Le déficit estimé atteint 1,4 millions de francs. C’est certes mieux que pour 2021 (-1,7 millions), mais la situation financière demeure préoccupante.

 

En dépit de certains efforts qu’il convient de saluer, notamment au sein de l’administration, la mairie compte principalement sur une baisse des investissements et de nouvelles recettes issues de la péréquation intercommunale.

 

A noter qu'il n'y aura pas de hausse d'impôts ni de taxes supplémentaires, ce qui satisfait le PLR.

 

Par ailleurs, l’impôt sur les personnes morales (entreprises) rapportera a priori trois fois moins que quatre ans plus tôt. Il est dès lors urgent de faire de Versoix un lieu de travail attractif pour les commerçants locaux, pour de nouvelles entreprises et pour les visiteurs, ce qui passe par une politique de promotion économique et touristique, aujourd’hui au point mort.

 

Le PLR soutient les aînés!

 

Les élus PLR au Conseil municipal ont par ailleurs soutenu une pétition de l’association Les Flots Bleus, pour que des solutions de stationnement à Versoix soient proposées aux aînés lors d’excursions ou de manifestations importantes. Le PLR proposera prochainement d’autres mesures en faveur des aînés.

 

Joyeuses fêtes!

 

Les élus et les membres du PLR Versoix vous remercient chaleureusement de votre soutien en 2021 et vous souhaitent d’ores et déjà de joyeuses fêtes !