Le PLR préoccupé par le fonctionnement de l'exécutif

Depuis le début de la législature en 2020, le nouveau Conseil administratif, au sein duquel le PLR n'est pas représenté, fonctionne mal.

 

En effet, l'exécutif rose-vert-orange déçoit et inquiète: dynamisme en berne, collégialité inexistante, engagements non tenus, maladresses politiques et attitude défensive vis-à-vis du Conseil municipal, le nouveau gouvernement communal paraît comme lessivé 15 mois après son entrée en fonction.

 

Or, les difficultés constatées par les élus de tous bords et exprimées publiquement par la Maire cet été ont été également relayées par les médias à la rentrée.

 

Avec dix autres collègues des verts et du PDC, les élus PLR ont considéré qu'il était de leur devoir de ne pas faire la sourde oreille. Ils ont pris la responsabilité d'interpeller l'exécutif communal et l'autoritédesurveillancedescommunes. 

 

Action conjointe pour une enquête

 

Cette action conjointe nécessaire a déjà porté ses fruits, puisque le Conseil administratif a fini par annoncer une enquête indépendante concernant son fonctionnement et celui de l'administration.

 

Le PLR suivra de près l'évolution de la situation. Parti des institutions par excellence, il ne peut que regretter ces péripéties internes, qui ne profitent en rien à la population.

 

Le PLR appelle de ses voeux un fonctionnement de la mairie apaisé, compétent, moderne et transparent, au service des habitants de Versoix.