Parking deux-roues: pour des solutions adaptées à nos besoins!
Le PLR milite depuis 2017 pour sécuriser et simplifier le stationnement des deux-roues au centre de Versoix, par l'installation de nouveaux arceaux. L'accès au quai CFF côté Genève pourra aussi être complété à l'attention des personnes à mobilité réduite.
En revanche, le PLR s'est opposé fermement à la construction d'une imposante vélostation à près de 1 million de francs, fermée, et comportant des places payantes à 180.-/an pour le cycliste. Or, aucune étude de l'utilisation des stations existantes n'a été présentée malgré les demandes du PLR et des autres partis.
Après un retrait du projet en avril, le Conseil administratif a présenté une deuxième fois... le même projet! Ce qui n'a pas empêché une majorité du Conseil municipal de changer soudainement d'avis et de soutenir le projet tout en le critiquant, par crainte de l'opinion. Le PLR est le seul parti à avoir pris une position claire, cohérente et constante.
Initiatives "phytos": une belle victoire de nos producteurs locaux
Le PLR se réjouit du net rejet le 13 juin de ces textes extrêmes déconnectés des réalités de celles et
ceux qui travaillent la terre. Les électeurs,
notamment les jeunes, ont pris conscience des
efforts de nos producteurs locaux, qui
s'engagent au quotidien pour un meilleur
équilibre entre l'homme et la nature. Ce n'est
pas en les sanctionnant, mais bien en les soutenant en se rendant à la ferme, que nous atteindrons ensemble cet objectif.
De nouvelles tours à Pont-Céard? Et sans consulter le Municipal?
Le PLR s'étonne que le Conseil administratif souhaite passer en force concernant ce projet de construction et les dérogations qu'il implique. Environ 80 appartements sont prévus dans des tours sans parking, donc également dépourvues de possibilités de recharge des véhicules. Le PLR
souhaite que la commission aménagement et transports puisse se positionner.
Assemblée générale ordinaire: le renouveau se confirme!
Le PLR Versoix a tenu son assemblée générale ordinaire le 30 juin. Il a notamment prise acte que Jean-Marc Leiser avait renoncé à recourir contre la décision du comité prononçant son exclusion. Pour rappel, siégeant depuis 25 ans au Municipal, candidat non élu à l'exécutif par deux fois, celui-ci refusait de laisser sa place à la relève, tout en refusant également de mettre entre parenthèse ses activités pour se faire remplacer lors de ses absences répétées depuis son 2e échec électoral. Simultanément, il s'est engagé activement auprès d'un autre mouvement politique en contradiction avec la charte qu'il avait lui-même mise en place.
Cette décision est un soulagement pour le PLR de Versoix, ses élus et ses membres, qui le remercient de son travail de militant et d'élu par le passé.
Le renouveau se confirme - deux nouveaux membres ont d'ailleurs été accueillis mercredi: après la nomination d'une nouvelle équipe en 2020, place à la politique! Un séminaire du comité aura lieu fin août pour élaborer la stratégie 2025-2030 et la présenter par la suite aux membres et sympathisants!
Bon été!
Que la période estivale puisse vous permettre de vous ressourcer!
Les membres et élus du PLR de Versoix se réjouissent de vous retrouver à la rentrée lors des nombreuses manifestations déjà prévues (journée du sport, inauguration des Caves de Bon-Séjour, etc.!