Brèves du Conseil municipal

Soutien aux commerçants

 

Le système de bons de 20 francs à dépenser dans les commerces de la commune est prolongé et étendu. De nouveaux bons de cette même valeur seront disponibles à moitié prix.

 

En réponse à des questions du PLR, le Conseil administratif n'a pas exclu la possibilité d'aides sur demande (loyers, aides directes sur dossier). Le PLR regrette que l'exécutif ne communique pas davantage à ce sujet; le parti incite les commerçants se trouvant dans une situation très difficile en raison de la pandémie à contacter la commune et se tient à leur disposition pour toute question.

Port-Choiseul: à l'exécutif de jouer!

 

Le PLR maintient la pression. Dans un récent rapport, le Conseil administratif évoque les difficultés liées à la réalisation éventuelle d'un vaste projet devisé à près de 5 millions de francs. Or, personne ne veut d'un tel projet pharaonique pour les seuls parc et plage de Port-Choiseul.

 

Le PLR demande des aménagements simples et l'ouverture rapide du site actuellement à l'abandon. Pour rappel, deux motions dans ce sens ont été adoptées à l'unanimité en 2018 et 2020. Elles exigent également la modernisation des installations portuaires (bornes électriques pour bateaux, buvette, propreté, toilettes, etc.). La balle est dans le camp de l'exécutif: à lui de jouer!

 

Cartes journalières communales CFF: non à la suppression programmée!

 

A Versoix aussi, les partis réagissent. C'est hélas par la presse que nous avons appris la suppression, en 2024, de cette prestation pourtant très appréciée dans toute la Suisse (cartes disponibles au prix de 42 francs à Versoix). Plus que jamais, il est essentiel de promouvoir la culture, le sport et le voyage en Suisse par le rail, à un prix abordable.

 

Une résolution interpartis a été déposée et sera présentée au Conseil municipal d'avril.

 

Terrain du Molard

 

Le crédit d'étude est voté. Le PLR a demandé et obtenu que des variantes soient examinées, pour que le Conseil municipal puisse faire un choix. L'objectif est d'aménager les lieux dans le respect du cadre naturel (proximité immédiate de la Versoix et d'une zone récemment renaturée).