Joyeuses fêtes & bonne année 2021!

Puissent les semaines à venir vous apporter repos et réconfort, au terme d’une année si éprouvante. De nombreux défis nous attendent également l’an prochain. Les mois à venir s’annoncent décisifs, entre la promesse d’une sortie de crise sanitaire, un redémarrage de l’activité économique et les risques d’une nouvelle poussée du virus.

 

Dans de telles conditions, aujourd’hui comme hier, le PLR se tient à vos côtés. Dans les moments de victoire comme à travers les crises, nos valeurs de liberté et de justice sont depuis plus d’un siècle et demi un repère essentiel pour garder confiance. Confiance en l’avenir, le progrès et la prospérité de notre région.

Au Conseil municipal, vos élus PLR défendent ces valeurs et vos intérêts avec force, face à un exécutif ancré à gauche depuis le 1er juin. Le Conseil municipal est en effet désormais installé et son fonctionnement a repris depuis septembre dernier.

 

Au titre du bilan politique de l'automne, le PLR a notamment veillé à éviter une densification incontrôlée de la commune (dérogation de densité refusée), combattu un projet de trottoir inutile et luxueux voulu par la gauche, obtenu l'adoption d'une motion visant à relancer enfin le réaménagement de Port-Choiseul et fixé un garde-fou à la création de nouveaux postes à la mairie hors de tout cahier des charges. Récemment, il a également réclamé la prise de mesures complémentaires de soutien aux commerçants, notamment s'agissant des loyers de locaux commerciaux. Sur le plan cantonal, l'association a également maintenu par sa pétition et ses relais au Grand Conseil une forte pression sur la société Lémanis, chargée de l'exploitation du Léman Express, pression qui commence à porter ses fruits depuis un mois.

 

En outre, les membres des conseils des fondations communales ont été désignés récemment (entrée en fonction au 1er janvier 2021). Plusieurs membres de notre association y siègeront: Laetitia Monnot-Crespi (petite enfance, présidente), Marcel Croubalian (fondation immobilière Samuel-May, vice-président), Alain Riat (fondation Bon-Séjour, membre du bureau/secrétaire) et David Cuinier (fondation immbolière Samuel-May). Le PLR Versoix les félicite et les remercie de leur précieux engagement.

 

Enfin, le parti se fixera en début d’année des priorités claires et concrètes pour la suite de la législature, notamment en matière d'investissements.

 

En revanche, nous ne pourrons hélas pas convier la population de Versoix à un traditionnel apéritif de début d’année en janvier.

 

Dès lors, le PLR vous présente ici ses meilleurs voeux de santé, de succès et de joie pour la nouvelle année et se réjouit de pouvoir compter sur votre soutien renouvelé en 2021.