Chaque automne, le Conseil municipal discute et vote le budget et le plan des investissements pour l’année à venir. Au printemps, il adopte les comptes de l’année précédente. Ce cycle détermine la santé financière de la commune.
La PLR veillera comme toujours à garantir un budget permettant d’assurer le bon fonctionnement de l’administration, sans excès et sans hausse d’impôts.
Cette année, le défi consistera à intégrer le coût des nouvelles places de crèches, en cours de réalisation, et également le fonctionnement du nouveau site de Bon-Séjour (locaux pour les associations, nouveau restaurant scolaire, caves de Bon-Séjour). Il faut en effet parvenir à absorber en priorité les charges liées à ces magnifiques projets pour la population de Versoix.
Après l’important chantier de Versoix centre-ville, celui de la route de Suisse, du Bourg et celui de Bon-Séjour, il est également important d’ouvrir une « phase de digestion », tant sur le plan urbanistique que financier : Versoix, ses habitants et commerçants aspirent aussi à un peu de calme !
Les élus et membres du PLR se réjouissent de vous retrouver prochainement et vous souhaitent une belle rentrée !
Jean-Marc Leiser
Julien Marquis
Article paru dans Versoix Région no 291, septembre 2019