Bonne nouvelle pour les jeunes parents de Versoix à la recherche d’une solution de garde : dès septembre 2019, ils pourront bénéficier des 24 nouvelles places proposées par la Fondation communale pour la petite enfance. Le PLR s’en réjouit !
Tel est le fruit des travaux menés par cette Fondation et les autorités à un rythme fou en ce début d’année ! La raison ? Une occasion unique s’est présentée, par la reprise de la garderie de Montfleury, qui sera désormais exploitée par la fondation après quelques travaux. Du même coup, un local des Vers à Soie s’en trouve libéré, permettant la création rapide de nouvelles places de crèche.
Présidente de la Fondation et élue PLR, Laetitia Monnot-Crespi ne cache pas sa satisfaction : « Je suis ravie : ces places arrivent à point nommé ! De quoi proposer une solution de garde à de jeunes parents de Versoix dès cet automne, alors que la liste d’attente s’est allongée ces derniers mois. »
Le projet validé à l’unanimité le 15 avril par le Conseil municipal permet en effet l’ouverture de places dans des délais record et sans investissement important.
Notre Maire, Patrick Malek-Asghar, est quant à lui heureux d’avoir trouvé une source de financement supplémentaire. Julien Marquis, chef du groupe des conseillers municipaux PLR, a d’ailleurs insisté sur ce point : « En cas de "oui" à la réforme de la fiscalité des entreprises et de l’AVS le 19 mai prochain (RFFA), la commune recevrait environ 3580 frs supplémentaires par place et par année de la nouvelle fondation cantonale pour l’accueil préscolaire, financée notamment par les employeurs du canton. Un projet magnifique porté depuis près de 10 ans par le PLR, convaincu qu’une vision intercommunale et régionale de la politique de la petite enfance, basée sur le modèle vaudois, est indispensable pour l’avenir, au vu notamment des différences profondes entre nos communes. »
Article paru dans Versoix Région no 288, mai 2019