Le Conseil municipal a adopté lundi 19 novembre le budget communal. Grâce au PLR et au PDC, les partis de l’Entente, Versoix peut donc aborder 2019 sereinement.
Un budget sans hausses d’impôts ni baisses de prestations à la population, faut-il le souligner. Les budgets des différentes politiques publiques ont par ailleurs été adoptés par des commissions thématiques unanimes.
Un budget stable quant aux charges, mais déficitaire en raison des recettes fiscales annoncées pour l’instant, dans une période de transition marquée par de fortes incertitudes sur les estimations. Au premier rang, les effets du « PF17 », la réforme de l’imposition des entreprises, sur les finances communales, ou encore le départ de certaines entreprises importantes et l’arrivée d’autres sociétés.
A gauche, de mystérieuses tractations de dernière minute ont débouché sur une vaine lamentation : ils ont décidé de ne rien décider. Pas de propositions, pas d’amendements, aucune opposition, mais une abstention générale, malgré la présence de leur magistrate socialiste au Conseil administratif !
Le PLR et ses alliés ont, quant à eux, pris leurs responsabilités, pour assurer aujourd’hui comme hier le bon fonctionnement de la commune et garantir les prestations attendues par la population.
Apéritif de début d’année : bienvenue à tous !
Le PLR de Versoix vous souhaite par ailleurs d’excellentes fêtes de fin d’année et se réjouit de vous retrouver le mardi 8 janvier 2019 dès 19h à l’occasion de son traditionnel apéritif des bons vœux, offert à la population. Attention : il aura lieu cette année à la salle communale de Lachenal. Joyeux Noël !
Article paru dans Versoix Région no 284, décembre 2018