Versoix tient son budget ! Le 20 novembre dernier, le Conseil municipal l’a adopté avec enthousiasme, par 22 oui et 2 abstentions. Les finances sont à l’équilibre (39 millions), pour un excédent de 1290 francs (!). S’agissant d’un budget, il ne s’agit que d’estimations, ce que veut rappeler ce petit clin d’œil à notre code postal.
D’un côté, les recettes fiscales ont tendance à se stabiliser, et les incertitudes liées au rejet de la réforme RIE3 ne sont malheureusement pas levées. Versoix dispose toutefois d’un potentiel (situation, locaux), qui tend à se traduire positivement par l’installation progressive de nouvelles entreprises, par exemple.
De l’autre côté, les charges sont bien maîtrisées, l’accent étant mis sur certaines priorités. Quant aux investissements, la commune maintient le cap, avec diverses réalisations et rénovations prévues l’an prochain, à commencer par la transformation du site de l’Ancienne Préfecture et de l’ancienne école de Bon-Séjour.
Le Municipal s’affirme
Enfin, les commissions du Conseil municipal ont procédé, par un travail constructif franchement réjouissant, à divers ajustements, notamment en matière de soutien au sport. Un nouveau poste a également été créé à la voirie.
Article paru dans Versoix Région no 274, décembre 2017