Nouvel élan pour la vie associative et le bénévolat!

Un crédit d’investissement d’un montant de plus de 12 millions de francs a été adopté par le Conseil municipal lundi 19 juin pour la rénovation et la transformation du site de l’Ancienne Préfecture et de l’ancienne école de Bon-Séjour.

 

 Le PLR, qui milite de longue date en faveur de la réhabilitation de ces bâtiments au bénéfice notamment des sociétés locales, se réjouit de l’aboutissement de ce projet sous la houlette du Conseiller administratif Patrick Malek-Asghar. Mise à disposition du restaurant scolaire pour les habitants comme salle multifonctions, création d’une salle de réunion pour les sociétés et amélioration de l’accès aux Caves de Bon-Séjour comptent parmi les points saillants de ce projet ambitieux.

 

Versoix s’équipe de défibrillateurs

 

Le PLR se réjouit par ailleurs de la mise en œuvre efficace de l’une de ses actions concrètes, une motion adoptée fin 2015 : plusieurs défibrillateurs seront loués à une association d’utilité publique, Swiss Emergency Responders, et installés dans des lieux stratégiques, comme les deux gares de la commune.

 

Ces appareils de dernière génération, accessibles au public, pourront être utilisés par n’importe qui, seront reliés au 144, mis en réseau et localisables via une application mobile. L’objectif : augmenter sensiblement les chances de survie par une intervention la plus rapide possible en cas d’arrêt cardio-respiratoire.

 

Article paru dans Versoix Région no 270, juillet/août 2017