Centre-ville : faire mieux pour les deux-roues

Le nouveau centre de Versoix est terminé et une dynamique s’en dégage. Evénements culturels, bistrot, marché, sport, commerces, etc. : les activités ne manquent pas, dans un lieu que l’on fréquente tous d’une manière ou d’une autre.

 

La circulation et le stationnement des deux-roues doivent toutefois être améliorés. Il suffit de penser à la courte barrière à laquelle il faut tant bien que mal accrocher son vélo devant la Coop… Quant aux pistes cyclables, elles n’irriguent pas la Versoix urbaine de manière cohérente et pratique : les difficultés d’accès à la Migros sont une bonne illustration.

 

Bref, le PLR milite pour un concept de mobilité amélioré, également en lien avec les travaux de la route de Suisse. Des voies de communication bien définies et quelques places de stationnement avec arceaux pour deux-roues aux endroits clé en complément des parkings pour voitures, voilà deux ingrédients à intégrer au centre de Versoix.

 

Questions ? Propositions ? Elles sont toujours plus que bienvenues dans notre boîte aux lettres!

 

Parcelle Buffat : un rez pour vos soirées !

 

Le PLR propose qu’à l’issue des travaux de la route de Suisse, qui coïncidera peu ou prou avec le déménagement du pub du chemin Vandelle en raison des logements prévus, le rez-de-chaussée de l’immeuble que la commune entend bâtir sur la parcelle Buffat, en plein centre de Versoix, soit dédié à une activité similaire. Versoix manque de lieux de vie nocturne : ne ratons pas une telle occasion, pour les jeunes, et les moins jeunes !

 

Article paru dans Versoix Région no 267, avril 2017