Bon-Séjour : un nouveau visage se dessine

Le résultat du concours d’architecture tombé l’automne dernier, les réflexions se poursuivent en vue de la transformation des anciennes préfecture et école de Bon-Séjour. Une fois les études terminées, un crédit d’investissement sera soumis au Conseil municipal.

Le PLR se réjouit de l’avancement rapide de ce projet complexe, alliant restauration de bâtiments historiques et création d’infrastructures modernes, sous la houlette du Conseiller administratif Patrick Malek-Asghar, en charge notamment des bâtiments communaux.

 

Rénovation de l’ancienne école, création d’une nouvelle salle de restaurant scolaire, rénovation des locaux de l’ancienne préfecture utilisés notamment pour l’enseignement de la musique et par la Ludothèque, création d’un secrétariat à disposition des bénévoles des nombreuses associations de Versoix, et d’une salle de réunion pour les sociétés, amélioration de l’accès aux caves de Bon-Séjour : ces travaux donneront un visage résolument nouveau à tout ce secteur, bien sûr vu de l’extérieur, mais surtout à l’intérieur et pour l’activité associative de Versoix.

 

Emmené par ses représentants à la commission des bâtiments, le groupe PLR milite par ailleurs pour que le restaurant scolaire puisse être mis à disposition des habitants comme salle multifonctions. Enfin, il se félicite de la création d’une salle des sociétés locales, qui pourront par exemple y organiser leurs séances de comité.

 

Article paru dans Versoix Région no 268, mai 2017