Versoix est une fort belle commune ! Elle possède de nombreux atouts de par sa situation géographique, ses accès au lac, ses espaces verts et sa forêt. Il n’est jamais inutile de le rappeler ! Mais Versoix est aussi l’une des plus jeunes communes du canton : elle héberge de nombreuses familles.
Or, la population en général et les jeunes adultes en particulier ne peuvent pas profiter pleinement de certains espaces communaux, fermés aux moments où il leur serait agréable de pouvoir y accéder (salles de sport durant les vacances, plages en soirée, etc.) : seule la cabane des bûcherons, excentrée, demeure accessible.
Le PLR a soumis au Conseil municipal une motion qui sera débattue le 19 décembre. Il invite le Conseil administratif à s’inspirer des expériences réalisées à Coppet, Tannay, Genthod ou Bellevue, et à prévoir une plus large ouverture de certains sites, comme l’une des trois plages et une salle de sport. Du mobilier urbain supplémentaire pourrait aussi venir équiper le Mollard, la place des apprentis ou le sentier du canal.
Enfin, le PLR de Versoix vous souhaite de joyeuses fêtes et vous convie chaleureusement à son traditionnel apéritif de début d’année (entrée libre), qui aura lieu à la maison du Charron (6, rue des Moulins) le 10 janvier 2017 à 19h !
Article paru dans Versoix Région no 264, décembre 2016