Patrick Malek-Asghar

Conseiller administratif depuis 2003 en charge des finances, des bâtiments, de la gérance, dont celle du Domaine d’Ecogia, et du développement durable

Avocat

 

Portrait

 

Avocat ayant une double formation en droit et en sciences économiques, il a étudié à Genève et à Boston. Associé au sein d’une grande étude genevoise et juge suppléant, ses compétences reconnues ont permis à Versoix d’assurer des finances saines, avec une forte baisse de la dette et une réduction des impôts communaux.

 

On peut aussi relever son pilotage de plusieurs constructions importantes, tel l’Espace de Vie Enfantine, le nouveau grand bâtiment communal « Le Boléro » à Versoix Centre-Ville, le nouveau Galaxy, ainsi que la rénovation réussie de plusieurs bâtiments publics (écoles, locaux parascolaires, et d’ici quelques semaines, du Sauvetage et du château d’Ecogia, projets complexes pour lesquels il a obtenu des autorisations de construire en force).

 

Passionné par Versoix, il est aussi très engagé sur le plan cantonal, notamment en tant qu’ancien président central du Parti radical genevois. Ses contacts sont ainsi très utiles pour faire avancer les dossiers de Versoix.

Sur un plan convivial, ses interventions chaleureuses sont appréciées, et c’est l’inventeur du Festival du chocolat, qui fait connaître Versoix loin à la ronde !

 

Son engagement

 

Continuer à gérer efficacement les finances communales et poursuivre le programme de réfection des bâtiments, notamment en créant à l’ancienne Préfecture de Bon-Séjour des locaux pour les sociétés. Réaliser une salle omnisports durant la législature et trouver une solution pour un bassin de natation. Représenter utilement Versoix lors des tractations en cours concernant la répartition des compétences entre les Communes et le Canton.

 

Ses priorités

 

Faire que la nouvelle législature débloque des projets pour le sport à Versoix. Consolider l’offre culturelle au Boléro. Embellir Versoix. Maintenir le cap des finances. Maintenir le cap du label « Cité de l’énergie ». Favoriser la cohésion sociale dans tous les quartiers de Versoix.