Laetitia Monnot-Crespi

Conseillère municipale

Présidente de la Fondation communale pour la petite enfance

Maman au foyer

 

Portrait

 

Conseillère municipale depuis 2011, Présidente de la Fondation communale de Versoix pour la Petite Enfance (Espace de Vie Enfantine) depuis 2012 (en continuité à sa fonction de Présidente de la garderie des Mouflets).

 

Elle œuvre tant au niveau d’une prise en charge personnalisée et de qualité du jeune enfant ainsi que du droit de socialisation pour chacun, qu’au niveau de la reconnaissance et du bien-fondé de la formation du personnel éducatif. Sa fonction lui permet également d’être membre de la FIPEGS et de la Fondation de prévoyance PREVEMSS.

 

En parallèle, elle effectue des remplacements auprès des écoles primaires du canton et complète l’équipe attachée aux cuisines scolaires. Toujours passionnée de natation, elle exerce également comme monitrice Kids au sein d’un club, club dans lequel sa fille pratique la natation en compétition.

 

Convaincue qu’une attention plus fine et une prise en compte des potentialités propres à chaque enfant sont des atouts majeurs dans la société où nous évoluons, elle est déterminée et motivée à continuer à persévérer dans le domaine de l’enfance.

 

Son engagement

 

Préserver les acquis obtenus dans le domaine de la petite enfance, sur la commune. Maintenir son engagement à l’encadrement offert à la jeunesse comme à la préservation de la qualité du tissu éducatif et social en vigueur. Encourager la pérennité et la diversité des activités sportives, en soutenant le projet de la création d’une salle omnisports.

 

Ses priorités

 

Développer une réflexion d’unité communale afin de favoriser les interactions sociales pour que chaque tranche d’âge puisse profiter activement des activités proposées sur la commune. Renforcer la qualité des activités sportives déjà en place, en étoffant l’offre de disponibilité de lieux et en regroupant les tâches administratives sous un pôle commun (réalisation semblable à celle de la petite enfance).