Patrick Malek-Asghar

Conseiller municipal

Consultant en ressources humaines

 

Portrait

 

Conseiller municipal depuis 1997, Président du Conseil municipal en 2008-2009, ancien Président du Parti Radical puis du PLR de Versoix, membre du comité directeur du PLR genevois, il est également membre de la commission mobilité du TCS Genève et ancien président du parlement des jeunes.

 

Sur le plan associatif versoisien, il est membre de l’ADER, de la société de tir, de l’association des vergers d’Ecogia, du Club Nautique ainsi que du comité d’un club de voile très actif à Port-Choiseul.

 

Son engagement

 

Enfant de Versoix, il connaît parfaitement le monde associatif, sportif et culturel de la commune. A 16 ans il était d’ailleurs l’un des tous premiers projectionnistes bénévoles de Ciné-Versoix et s’engageait déjà activement au sein de plusieurs associations locales.

 

Lorsqu’il était président de la commission des sports, il a notamment porté des projets tels que le nouveau stade de football en synthétique, la piste finlandaise, le fitness extérieur et la rénovation du parcours Vita.

 

Fondateur et ancien président de l’association Régio-Nage, il s’engage en faveur de la construction d’une piscine couverte d’envergure régionale et il désire aussi que les abords de Port-Choiseul soient totalement repensés. Il prône une vision et une réflexion à l’échelle intercommunale pour les nouveaux défis qui attendent notre commune (transports, sécurité, sports, etc.).