Une rentrée en fanfare!

C’est la rentrée! Et cette année à Versoix, elle est animée. Enfin!

 

Le 29 août a eu lieu la journée du sport. Une journée ensoleillée, dédiée aux nombreuses sociétés locales actives dans ce domaine, dont le rôle est si important, tous les deux ans, pour la jeunesse versoisienne et la vie locale en général.

 

Puis, le 4 septembre, c'était au tour de la route de Suisse d’être à l’honneur, ou plutôt, aux yeux du PLR, au tour des commerçants et riverains, qui après de longs travaux retrouvent un peu de calme. Des améliorations restent encore nécessaires, notamment pour améliorer la cohabitation des différents modes de transport dans le centre de Versoix.

Par ailleurs, le PLR attend avec impatience les mesures promises pour cet automne par le Conseil administratif en matière de promotion économique, à un moment clé, pour donner un nouveau souffle à l’économie locale.

 

Enfin, cette fin de semaine, du 16 au 19 septembre, la salle des Caves de Bon-Séjour, entièrement rénovée dans le prolongement de l'école et de l'ancienne préfecture, sera inaugurée dans un feu d’artifice de spectacles!

 

Le PLR veille sur les finances et la fiscalité

 

Outre la crise sanitaire, depuis septembre 2020 le Conseil administratif mène une politique de dépenses publiques et d'investissements dans des trottoirs, revêtements de chaussées et autres aménagements lourds. Résultat: plus de
 5 millions de francs votés en quelques mois, et des caisses vides que l'exécutif devra remplir s'il entend tenir ses engagements, environnementaux notamment.

Le PLR se bat au Conseil municipal pour freiner ces dépenses excessives. Il examinera également avec une attention toute particulière le projet de budget 2022.

 

Séminaire du comité

 

Enfin, le comité s'est réuni à Epesses (VD) pour cette rentrée politique, afin de définir des priorités politiques et stratégiques pour 2025 et au-delà (cf. photo ci-dessous). Une feuille de route sera présentée prochainement.

 

Les membres et élus du PLR Versoix se réjouissent de vous revoir à Versoix!