La sécurité n'est pas un luxe, mais un droit!

A Versoix, la criminalité reste stable depuis

quelques années. Toutefois, des phénomènes

nouveaux apparaissent. Vos élus PLR agissent afin

que Versoix demeure une commune sûre et

paisible, où il fait bon vivre!

 

Les récents événements survenus aux alentours de l'école Ami-Argand depuis l'automne interpellent. Par exemple, lorsque la sécurité de nos pompiers est mise à mal et que malgré la présence des forces de l'ordre, les soldats du feu essuient des tirs de feux d'artifice, c'est inacceptable! L'endroit est propice aux regroupements et des actes de vandalisme sont régulièrement constatés.

 

Le PLR veut réunir tous les acteurs de la sécurité: un concept d'engagement doit d'ailleurs être mis en place, en concertation avec les partenaires concernés (polices cantonale & municipale, sociétés de sécurité privées, TSHM, concierges, directeurs d'écoles, etc.). Le secteur Ami-Argand ne doit pas devenir une zone de non-droit! Le recours à des caméras de surveillance, de manière ciblée dans les endroits sensibles, doit être envisagé.

 

Actuellement, seuls deux postes de police sont ouverts 24h/24 dans le canton (Pâquis & Aéroport). Le PLR se bat à tous les niveaux pour que la police cantonale soit davantage présente à Versoix. Sous l'impulsion du PLR, un nouveau poste de police municipale a été inauguré à Versoix en mai 2016. Fort de 6 agents et de 2 contrôleurs du stationnement, l'effectif reste en-deçà de ce qu'il devrait être pour une ville de 13'450 habitants. Récemment, le Conseil municipal a doté les APM de moyens techniques modernes permettant de les

décharger de certaines tâches administratives. De plus, leurs prérogatives élargies depuis quelques

années renforcent la complémentarité avec la police cantonale.

 

Proche de la population, la police municipale demeure le maillon essentiel de la chaîne sécuritaire locale. A l'écoute des gens, elle garantit une visibilité sur le terrain et un ancrage territorial permanent.