Du logement intelligent pour nos aînés… et nos enfants!

Le 6 février dernier, le Conseil municipal a préavisé favorablement un plan localisé de quartier dans le prolongement du « paquebot ».

 

Une décision intelligente : ce projet permettra de créer dans les cinq ans du logement de qualité, à proximité des voies de communication (gare, bus, centre-ville). Densifier ici, c’est aussi garantir la protection durable des hauts de Versoix, des bois et de la zone agricole, des poumons indispensables aux Versoisiens. A noter que les immeubles seront exemplaires en termes d’isolation et de performance énergétique : une pompe à chaleur sera même branchée directement sur une conduite passant par là, en sous-sol !

 

Le PLR soutient les efforts consentis dans le domaine du maintien à domicile des aînés. Il souhaite toutefois qu’une affectation partielle des bâtiments à des logements pour étudiants soit également examinée. Enfin, le parti sera attentif à ce que les commerces concernés trouvent à se reloger, sur place le cas échéant : en soirée par exemple, notre commune manque cruellement d’animations telles que celles proposées par le pub qui occupe une partie des lieux.

 

Le sport : une priorité

 

Réfection du terrain C, rénovation de la piste d’athlétisme et installation d’équipements de gym en plein air : le PLR a soutenu l’adoption d’un crédit en ce sens, qui permettra la modernisation de certaines des infrastructures du centre sportif. Plus d’excuse possible : avec l’arrivée du soleil, place au sport !

 

Article paru dans Versoix Région no 266, mars 2017